Lilt

Membres actuels : Camille Hardouin (chant, guitare, guitalélé), Aude (chant, mélodica)

Membre additionnel : Trévor (tigre en peluche)

Villes : Paris, Le Touquet

Depuis : 2008

Carrières parallèles : La Demoiselle Inconnue (Camille Hardouin)

Autodéfinition : « musique extrême mais légitime »


Discographie

Lilt Eery Fairy Hole Eery Fairy Hole (EP | 2012)

1. Mist / 2. Burning House / 3. Go Away Fish / 4. Eery Fairy Hole / 5. Tiles and Tales / 6. Statistics


Subjective présente Lilt

Blanche ou noire la magie, dit-on, a été balayée par la science. Quand aux rêves, on n’ose plus en parler depuis que Freud est passé par là : il a un peu le monopole du sujet. Oui mais voilà, existent Camille et Aude. Existe Lilt et ses songes surnaturels.

On a trop tardé à vous parler de ces deux voix*. Ou peut-être devrais-je dire une seule voix qui se dédouble, se distord, s’infléchit, se rompt en suivant le fil des mélopées mélodramatiques composées par ces deux filles presque sœurs, presque jumelles. Camille et Aude proposent une respiration, un rythme, une certaine manière de parler du rythme. Charmantes et charnelles, quand elles sont assises côte à côte sur scène, on dirait qu’elles donnent de leur corps pour freiner la course du temps. Gardiennes et passeuses à la fois, elles sont postées à l’entrée d’un chemin qu’elles ont dessiné à la craie derrière leur chaise, comme une marelle. Pour toutes les naïades qui se sont noyées dans la vie, elles allument des néons dans l’entrepôt du néant.

Dans leur premier clip ‘’Burning house’’ sorti en juin, on les retrouve toutes les deux vêtues d’une robe noire en train de se livrer à des expériences étranges à l’intérieur d’un poisson, plus indécentes que si elles étaient nues, plus incandescentes que les braises où cuisent les maisons. Incisives, envoûtantes, caressantes, maternelles, elles hantent notre esprit de leur présence féérique bien après que la musique se soit arrêtée. Elles restent avec nous, comme les personnages des contes de Grimm ou les refrains des comptines pour enfants. Elles nous bercent quand nous n’arrivons pas à nous endormir.

Alors, homme de paille ou femme de chambre, prophète téméraire ou alien douteux, simple soldat ou simple poisson, préparez vous en parcourant ce numéro à tomber amoureux, préparez vous à devenir Liltiens. Pourquoi faire me demanderez vous ? Mais parce que nous vivons des temps d’apocalypse où tout peut s’arrêter une nuit sans lendemain ; et que reste-t-il quand il ne reste rien ? La magie et les rêves.

Par Jérôme de Larosière

* Camille Hardouin est connue des fidèles lecteurs de Subjective ; pour notre webzine, elle interviewe, elle éditorialise, et bien plus encore. Mais au diable les conflits d’intérêts : nous aimons Lilt, la présence de Camille dans Subjective n’aurait pas dû si longtemps nous retenir de parler du merveilleux duo qu’elle forme avec Aude.

LIRE LEURS Interviews. VOIR LEURS Photos. VOIR LEURS Videos.



leurs chroniques




</